La Fondation GSF ?

Notre équipe pluridisciplinaire crée de la continuité pour les personnes accueillies avec leur domicile depuis 2009.

Nous accueillons chaque personne dans sa globalité et encourageons ses capacités dans une relation de confiance

Forts de notre expérience, nous nous appuyons chaque jour sur la façon de voir la personne atteinte de la maladie : nous n’utilisons que le mot ‘personne accueillie’ et non ‘le malade’ ou ‘le patient’. Nous considérons chaque accueilli dans sa globalité, à travers ses forces et non uniquement à travers ses difficultés. Ce sont les capacités à maintenir et à utiliser pour vivre ces moments importants ensemble. Notre approche est orientée sur la relation de confiance, et non de contrôle. Cette empathie demande au personnel d’être souple, capable de réagir aux imprévus, tout en tenant le cadre existant.

L’environnement magnifique de notre accueil de jour

Dès votre arrive, les oliviers sur la pelouse verte vous saluent. Le parc extérieur sécurisé abrite oiseaux et un chat. Nous utilisons pleinement le grand espace extérieur pour s’y promener ou faire des activités comme la pétanque, du jardinage ou un atelier senteur avec nos rosiers et plantes aromatiques.

Des espaces intérieurs lumineux et optimisés

L’intérieur est également très spacieux, où la lumière du jour est très présente dans chaque pièce. Il est aménagé intelligemment pour offrir aux accueillis du temps tous ensemble, ou dans de plus petits groupes et des espaces tranquilles. Les différents espaces sont utilisés en fonction du planning prédéfini des activités et des besoins de chacun, que ça soit une activité dynamique ou une détente physique et mentale.

oliviers-fondation-gsf

Découvrir nos espaces de vie

Découvrez nos espaces intérieurs et extérieurs avec notre visite guidée de la Fondation GSF